mardi 19 juillet 2016

Derniers préparatifs ...

D'ordinaire, les préparations sont une partie de plaisir. Retrouver les palmes rangées au garage depuis de trop lointaines plongées, regrouper la connectique des bidules électroniques qu'on pense indispensables, établir des check-list dont on sait quand on les écrit qu'elles resteront incomplètes, faire les derniers choix d'itinéraires, choisir une ville du parcours pour programmer un pique-nique, terminer enfin par un ménage pour revenir dans un appartement propre et rangé.
Le chat a compris lorsqu'il a vu les valises qu'il va être seul quelque temps. Il fait la gueule et cherche toutes les provocations et bêtises possibles.
Je fais rapidement la liste des problèmes et travaux qu'on s'était promis de finir avant le départ et qui sont repoussés à notre retour.


Tristesse et colère avant de partir, besoin de changer d'air.


Prévoir une voiture plus "Italienne"
Les préparatifs sont d'ordinaire un plaisir, la jubilation des derniers grains qui coulent dans le sablier du départ.
Nous sommes le 15 juillet et depuis le funeste feu d'artifice à Nice, l'ambiance est lourde, la colère est grande. La fin de la soirée a été consacrée à faire le tour des copains, collègues, anciens élèves de Nice ou de Cannes. Aucun ne manque, c'est déjà ça, mais quelle colère et quelle tristesse !
Il est grand temps de partir et d'aller faire le plein de sensations nouvelles, de s'emplir les yeux de soleil et de paysages, la tête de souvenirs. Les Italiens nous parlerons d'autre chose. Le réveil est mis à 5h30. 700 km nous séparent de notre première étape via le tunnel du Fréjus, Turin, Asti et Gênes.
Demain, nous dormirons à Florence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire